Maple Hills n'est pas seulement un endroit sur la carte ; c'est une communauté remplie d'individus divers, d'histoires uniques et d'aspirations communes. Notre Communauté rurale a une histoire riche et un bel avenir, et nous croyons que chacun qui appelle Maple Hills chez soi joue un rôle essentiel dans le façonnement de notre parcours collectif.
À quelques minutes de l’un des plus grands centres urbains des Maritimes, Maple Hills est votre bouffée d'air frais avec des vues panoramiques, des ponts couverts et un lieu pour renouer avec la nature. Si vous avez des questions, des préoccupations ou des suggestions, notre personnel dévoué est là pour vous aider. Nous apprécions vos avis et votre contribution à faire de Maple Hills un endroit encore meilleur pour vivre.
Alors que nous travaillons ensemble pour créer une Communauté rurale prospère et inclusive, nous vous encourageons à vous impliquer, à partager vos idées et à participer aux événements et initiatives communautaires. Que vous soyez intéressé par la gouvernance locale, les projets communautaires, ou tout simplement profiter des commodités que notre région offre, il y a quelque chose ici pour tout le monde.
Que vous soyez un résident de longue date, un nouveau venu ou un visiteur, nous sommes ravis de vous avoir comme membre de notre communauté dynamique !
Plus à propos de nous ! Incorporée le 1er janvier 2023, Maple Hills compte une population de 9 547 habitants sur une superficie de 522 km2 et est constituée d’une partie de l’ancien district de services locaux (DSL) de Dundas, Painsec Junction, Moncton, Shediac et Irishtown. En conséquence, Maple Hills est l’une des plus grandes entités gouvernementales locales du sud-est de la province.
Histoire
Ammon
Ammon est situé au nord-ouest de Moncton et comprend l'intersection du chemin Ammon et de la route NB 490. En 1898, Ammon était une communauté agricole avec 1 bureau de poste, 1 magasin, 1 fromagerie, 1 salle syndicale et une population de 60 personnes.
Sources
Berry Mills
Berry Mills (anciennement Jonathan Creek) a plus de 211 ans d'histoire. La communauté est située au nord-ouest de Moncton, Nouveau-Brunswick, autour de la ligne principale des Chemins de fer nationaux du Canada, qui était auparavant la ligne du Chemin de fer Intercolonial du Canada. Les intersections principales sont la route NB 128 et la route NB 2, ainsi que le chemin Homestead et la route NB 128. Berry Mills comprend également la zone principalement forestière de Lutesville, au Nouveau-Brunswick.
Jonathan Berry (né en Angleterre) a établi une scierie à l’énergie hydraulique, ce qui a conduit au développement d’une colonie à proximité des moulins. Cet exploit a fait de Jonathan Berry l’homonyme de Jonathan Creek, puis de Berry Mills.
En 1870, les voies du Chemin de fer Intercolonial traverse la propriété de Berry et Berry Mills devint une gare sur la nouvelle ligne et une colonie agricole avec 1 bureau de poste, 1 magasin, 1 église et une population de 200 habitants.
Pour plus d’histoire à propos de Berry Mills, Veuillez visiter :
- GNB Archives - Berry Mills
- Wikipedia - Berry Mills, Nouveau-Brunswick
- Dictionary of Canadian Biography - Berry, Jonathan
Dundas
Dundas a été érigé en 1827 à partir de la paroisse de Wellington. On suppose que le nom de Dundas vient soit d'Ann Dundas, épouse de Sir Howard Douglas, lieutenant-gouverneur du Nouveau-Brunswick de 1823 à 1832, ou de Robert Saunders Dundas, 2nd Vicomte de Melville et premier Seigneur de l'Amirauté.
Pour des raisons de gouvernance, elle est divisée entre les villes de Champdoré et Grand-Bouctouche et les communautés rurales de Beausoleil et de Maple Hills.
Avant la réforme de la gouvernance locale en 2023, la paroisse était divisée entre le village de Saint-Antoine, la communauté rurale de Cocagne et les districts de services locaux de Grande-Digue, Grand Saint-Antoine, ShediacBridge-Shediac River, la paroisse de Dundas et (par l'entremise de son aire de services spéciaux de Saint-Grégoire) la paroisse de Wellington. Cocagne, Grande-Digue, Shediac Bridge-Shediac River et la partie majoritaire du DSL de la paroisse de Dundas font maintenant partie de Beausoleil, Saint-Antoine et Grand Saint-Antoine font partie de Champdoré, tandis que la communauté de Dundas, à l'extrémité ouest de la paroisse, fait partie de Maple Hills.
La paroisse était informellement appelée Notre-Dame en référence à l'une de ses communautés.
Pour plus d’histoire à propos de Dundas, Veuillez visiter :
Gallagher Ridge
Grâce aux efforts du « Immigration and Land Settlement Society », de vastes étendues de terre ont été achetées dans des régions rurales afin d'établir des colonies irlandaises. On espérait que de nombreux Irlandais pauvres de la ville (Saint John, N.-B.) s'installeraient dans ces communautés nouvellement crées et bénéficieraient ainsi de meilleures conditions de vie. C'est ainsi que Canaan - Gallagher Ridge a été créer. Gallagher Ridge a été nommé en l'honneur de l'évêque John Sweeny, qui a aidé à organiser l’opportunité de réinstallation.
Source
- Irish Canadian Cultural Association of New Brunswick
Indian Mountain
En 1898, Indian Mountain était une colonie agricole et forestière avec 1 bureau de poste et une population de 150 habitants. Situé au nord-ouest de Lutes Mountain, Indian Mountain a été colonisé vers 1840.
Source
Irishtown
Irishtown a été colonisé en 1812 par trois immigrants irlandais, les frères John et William Woods et Walter Crowley. De 1812 à 1816, d'autres immigrants sont arrivés et, bientôt, les terres ont été défrichées par des hommes dont les noms sont encore sur les boîtes aux lettres de la région : Fitzsimmons, Larracey, Donahue, MacDonald, Hennesey, McQuade, Kennedy, O'neil et Anketell.
En 1866, Irishtown était une communauté agricole comptant environ 50 familles résidented. En 1898, c’était une station du chemin de fer Moncton et Buctouche (aujourd’hui Bouctouche) et un établissement comptant un bureau de poste, une église et une population de 200 personnes.
Pour plus d’histoire à propos d’Irishtown, Veuillez visiter :
Lutes Mountain
Lutes Mountain a été colonisée en 1811 par des membres de la famille Lutes, qui faisait partie d'un groupe de colons allemands de l'État de Pennsylvanie ayant déménagé dans la région de Petitcodiac en 1765. Elle est située à l'ouest de Moncton, à l'intersection de la route NB 126 et de la route NB 128.
Jerimiah Lutes a été le premier maître de poste entre 1859 et 1936, la région comprenait Moncton Mountain, Mountain Settlement et Jones Road Settlement. En 1866, Lutes Mountain était une communauté agricole comptant environ 65 familles, dont les familles d'Abraham Lutes, Harden Lutes, James Lutes, Jeremiah Lutes, John N. Lutes, Rufus Lutes et William Lutes. En 1898, Lutes Mountain était une colonie agricole avec 1 bureau de poste, 1 magasin, 1 moulin à grains, 1 moulin à bardeaux, 1 fromagerie, 2 églises et une population d'environ 500 habitants.
Lutes Mountain porte le nom d'un célèbre chef de train, Neil Lutes.
Pour plus d’histoire à propos d’Irishtown, Veuillez visiter :
- Wikipedia - Lutes Mountain, Nouveau-Brunswick
- Lutz Mountain Heritage Museum & Genealogical Research Facility
McQuade
De 1887 à 1932, James McQuade a été le premier maître de poste. En 1898, McQuade était un établissement agricole et forestier avec 1 bureau de poste et une population de 150 habitants, situé au nord-ouest d'Irishtown.
Source:
Painsec Junction
En 1871, Painsec Junction était une jonction du Chemin de fer Intercolonial du Canada et du chemin the fer Européen et Nord-Américain, et un établissement avec une population de 50 personnes. En 1898, Painsec Junction avait 1 bureau de poste, 1 hôtel et une population de 100 personnes. Elle est située à l'est de Moncton.
Sources:
Saint-Philippe
Situé à l'ouest de Shediac. Saint-Philippe s'est installé en 1909.
Source:
Stilesville
Nathan Stiles et John Stiles ont été les premiers à s'installer ici. De 1881 à 1936, David Stiles a été le premier maître de poste. En 1898, Stilesville était un établissement agricole avec une église et une population de 150 personnes. Stilesville est située au nord-ouest de Moncton.
Source:
Autres régions
Evangeline - Lakeville - New Scotland - O'Neil - Pacific Junction - Poirier - Scotch Settlement - Shaw Brook
